- l'Oisif
- Posts
- La nuit
La nuit
Aujourd’hui dans l’Oisif : les news à l’aube, comment gagner 500.000 Euros en disant ce qu’on pense, les éjacs des hommes, pourquoi vous allez bientôt aller au boulot en vélo, et la recette d’une procrastination efficace. C’est parti.

Sans la liberté de flâner, il n’est point de zèle flatteur.

©Getty - reporters associés
Parce que dring-dring

LE TOUR DES NEWS
La France et le Royaume Uni veulent coordonner leur force de frappe nucléaire (Le Monde).
Les comptes de la France inquiètent toujours autant les économistes, qui ont pourtant plein d’idées (Le Figaro).
Trump menace de monter les tarifs douaniers à 50% pour le Brésil pour venger Bolsonaro, l’ancien président populiste qui a plus d’un souci judiciaire (NYT).
Le nouvel ambassadeur des US à Paris est un ancien condamné, gracié par Trump. Il avait été inculpé pour avoir triché sur les impôts et payé une prostituée pour qu’un témoin se taise (Frankfurter Allgemeine).
Nvidia est la première entreprise à 4.000 milliards de dollars (Apple avait fait les 1.000, 2.000 et 3.000 avant eux, WSJ).
Et sinon :
Les actions ne croient plus aux annonces de Trump et sont reparties de plus belle.
Le cuivre a explosé parce que Trump.
Le DAX allemand à son plus haut ever.
La CEO de X jète l’éponge.

LE COIN RH.
La fin des beaufs. Un consultant licencié parce qu’il n’était pas assez fun (vous lisez bien), et qu’il avait osé critiqué les beuveries lourdingues des vendredis dans sa boîte, a vu son licenciement annulé et recevra près de 500.000 euros d’indemnités. Vous pouvez donc être honnête avec votre N+1. Mais attendez quand même le CDI.
Avec Paulette. Déjà très présent en Allemagne et en Belgique, le vélo de fonction arrive en France. Lentement. Très lentement. Pour que ça aille plus vite, la filière vélo propose qu’on pratique la conversion de salaire - prélever le cout du forfait sur le salaire brut. Moins cher pour l’employé et l’employeur. Outre Rhin, 50% des vélos électriques sont vendus via ce dispositif. En attendant, il y a toujours la solution française. Un peu plus chère, mais quand même mieux que le bus en été. Allez parler vélo aux RH.

VOS PROFS EN PARLENT.
Relax. Les experts sont au clair sur la façon dont le stress impacte notre santé physique et détruit nos corps. Et ils sont d’accords aussi pour dire que la médecine n’en fait pas assez pour prévenir les gros soucis. Une exposition au stress produit tout un tas d’hormones qui permettent d’y répondre physiquement. Le problèmes, c’est quand l’exposition est chronique : l’interrupteur reste sur ON et tout fout le camp. Pour y remédier, à défaut de pouvoir changer de job ou de famille, ils disent de dormir plus, de bouger, de sortir et voir du monde, et de profiter du trajet au bureau pour passer par un parc ou quelque chose qui ressemble à de la nature. Tout ça aide à changer de perspective et rebooter le système.
DIY. Et rien de mieux, pour changer de perspective, que de se changer les idées avec un petit projet on the side. Cet auteur explique comment il gère sa liste de ToDos et sa très large tendance à la procrastination pour désarmer son angoisse du moment - le bordel que sont devenus les US. Le trick : Préparer tout ce dont vous avez besoin pour arriver au bout de tous vos projets et tâches sur votre liste, et laisser ensuite votre cerveau croire qu’il glande quand il finit de monter votre meuble IKEA au lieu de faire votre liste de courses.

POUR L’AFTER.
Woosh. Superman revient, filmé par James Gunn, avec David Corenswet dans le rôle titre. La presse a l’air de trouver ça bien. Vous nous direz. Gunn a misé sur un Superman optimiste, drôle et romantique, et GQ trouve ça rafraichissant !
Happy ending. Le porno aime mettre en scène des finish déments, souvent au détriment des femmes qui y jouent. Du coup, Vice s’est quand même posé la question, et a trouvé, qu’en fait personne n’aime voir des éjacs sur le visage. Ni les mecs, ni les filles. Et c’est même scientifiquement prouvé. On en voit qui lèvent les yeux au ciel, mais posez quand même la question ce soir à votre chéri*e (;


MEME WARS





LOG OUT.
Certains d’entre vous on apprécié le calme de la musique d’hier. On parie qu’on peut faire mieux ce matin. Demain, un peu plus de groove, c’est promis. A moins que ?

🌅Debouts à l’aube ?
📷 Envoyez vos photos (de la vue, pas de vous), l’Oisif publiera la plus belle le lendemain (;

Vous aimez ? Transférez !